Inauguration Caducée Hippocampe 9 nov 18

Novembre 2018

Monsieur Serge Rondeau, Maire de Challans, Monsieur et Madame Louis Ducept et Monsieur Jocelyn Merceron, directeur du groupe SATOV se sont réunis vendredi 9 novembre 2018, pour inaugurer deux ensembles résidentiels situés en plein cœur de Challans : le Caducée implanté à l’angle de la rue Gobin et de la rue de la Paix en face des Halles ; et l’Hippocampe rue Bonne Fontaine.

Les deux résidences ont été bâties par la SCCV LE CADUCEE, association de M. et Mme Ducept et d’ALAXIA, filiale du groupe SATOV. Ces nouvelles constructions ont remplacé l’ancienne pharmacie des Halles, tenue auparavant par M. et Mme Ducept, et l’ancienne poissonnerie Septet. Ce projet a été imaginé et dessiné par l’Architecte Christophe Bastianelli de 2B Architecture.

La résidence «Caducée» s’inspire de l’architecture haussmannienne par sa façade en pierre avec encadrements et ses 4 étages supérieurs nobles, avec des balcons et un attique disposant d’une grande terrasse filante. Quant a la résidence «Hippocampe», elle est plus contemporaine et moderniste, avec des lignes plus épurées, des angles saillants et des couleurs de façades plus marquées.

1.714 m² de surface plancher ont permis la construction de sept appartements au Caducée de type T3 & T4 de 82 à 111 m² et huit à l’Hippocampe T2 & T4 allant de 39 à 84 m². Chacune des résidences disposent de deux locaux commerciaux au rez-de-chaussée ainsi que des garages et places de parking privatives.

Débutés en janvier 2017, les derniers travaux s’achèvent ce mois-ci. En plus de l’équipe ALAXIA du Groupe SATOV, 7 bureaux d’études sont intervenus ainsi que 18 entreprises locales dont la grande majorité est située à proximité du chantier, conformément à la politique de développement durable du Groupe SATOV.

La livraison des appartements du Caducée a été effectuée au mois de juillet 2018. Les nouveaux résidents profitent ainsi des lieux depuis quatre mois. Quant à l’Hippocampe, les remises de clés ont débuté ce mois-ci. Enfin, deux boutiques de mode ont ouvert : « Prestig » au rez-de-chaussée du Caducée au mois d’août et « Vero Moda » au pied de l’Hippocampe mi-octobre. Un autre commerce au Caducée ouvrira début 2019. Le dernier commerce de l’Hippocampe reste en attente d’un locataire.

Avec de nouveaux habitants et de nouveaux commerces, ces deux résidences s’inscrivent dans l’objectif de la politique de réhabilitation et de dynamisation du centre-ville mené par le conseil municipal de Challans.

 

>> Découvrez le reportage vidéo de l’inauguration  en cliquant ici.