Remise de clés logements sociaux Clouzeaux 30janv19

Janvier 2019

 

8 maisons à loyers modérés construites par le Groupe SATOV et acquises en VEFA par Vendée Logement esh ont été inaugurées mercredi 30 janvier à Aubigny – Les Clouzeaux.

Ces logements ont pris place dans le nouveau lotissement « Le Hameau de la Tinouze » aux Clouzeaux, 1er quartier en France à avoir été certifié HQE Aménagement. Ils ont été répartis en 3 îlots distincts avec un objectif d’intégration de chaque logement à l’ensemble de l’opération.

Situées rues Konrad Adenauer, Louise Weiss et Sicco Mansholt, ce programme varié propose un panel de typologies de logements en T2, T3 et T4. D’une surface habitable allant de 42 à 76 m², ces maisons sont louées entre 270 et 475 €. Selon le logement, elles jouissent d’un garage ou d’une place de parking, d’une terrasse et d’un abri de jardin. Chaque terrain est clôturé afin de limiter les vis-à-vis. Enfin, pour répondre à la norme RT2012, elles possèdent également des panneaux photovoltaïques en autoconsommation.

Débutés en octobre 2017, les travaux se sont achevés en fin d’année dernière nécessitant l’intervention de 16 entreprises dont 15 basées en Vendée, conformément à la politique de développement durable de l’entreprise.

Ce nouveau quartier créé par le Groupe SATOV propose également des logements individuels et des terrains à bâtir dans le cadre d’un développement urbain en continuité du bourg et afin de répondre à la demande très dynamique sur la commune.